0

mouth-29657_960_720.png

William S. Burroughs

1914 - 1997

A Top Level Conference Is In Progress, 24 avril 1974

L’album “The Best Of William Burroughs From Giorno Poetry Systems” présente dans un coffret de 4 disques audionumériques l’ensemble des lectures de William S. Burroughs de ses oeuvres littéraires dont les romans célèbres : Junky, Naked Lunch, The Soft Machine, Exterminator, Nova Express, The Wild Boys etc.

 

L’auteur performe d’une voix éraillée ses récits hallucinés et surréalistes dont certains empruntent à la forme narrative du cut-up. Un album papier réunissant textes et photographies complète l’anthologie sonore.

 

William S. Burroughs et Brion Gysin inventent le cut-up, technique littéraire radicale et novatrice à la fin des années 1950. Fondé sur le découpage et le réagencement de textes préexistants, il donne à lire une prose fragmentée et instable, aux fins éminemment contestataires : en bouleversant les codes de la création littéraire, cette technique met en place une véritable politique de l’écriture car, plus qu’un simple procédé, le cut-up est un appel à se réapproprier le langage en le libérant de sa linéarité.